L’éponge la plus testée ces derniers mois: La Silisponge

Hello tous le monde 🙂 

Aujourd’hui, j’ai reçu celle dont on ne fait que parler depuis quelques temps,  j’ai nommé:  La Silisponge. Cette éponge dont tous le monde parle sur la blogosphère, et la YouTube-sphère (ok ça, je l’ai inventé mais ça en jette, non ? ^^) me tenté depuis un bon moment, alors je me suis enfin décidé à la commander.

Je l’ai commandé sur le site pb Cosmetics le 27 mars 2017 (à 14h06 si tu veux de la précision) et je l’ai reçu le 3 avril (la, je n’ai pas l’heure, j’étais au boulot !!) Bien, passons au vif du sujet. Avant de vous expliquez ce que j’en ai pensé, je vais vous récapituler ce qu’il disent de cette éponge: 

PROMESSES

  • Texture ultra douce et surface non poreuse
  • Rapide et simple à utiliser
  • Application uniforme
  • Teint naturel et sans trace
  • Excellente tenu

* En ce qui concerne la composition, c’est très simple: silicone hypoallergénique

COMMENT L’UTILISER?

Cette éponge s’utilise avec tout types de produits liquide : fond de teint, BB crème, anticernes …  Il suffit d’appliquer une petite quantité de produit sur le dessus de la main (ou directement sur le visage) puis d’étaler la matière (coté bombée)
Une fois le produit sur le visage, tapotez doucement puis étirez-le produit sur la peau en partant du centre du visage pour aller vers la racine des cheveux.
Pour les petites zones telles que le contour de l’œil et du nez, il suffit de plier le bout de l’éponge.

Attention, ne retirez jamais le film protecteur autour de l’éponge.

(ça va péter !!!!!!!!!!)

Tu veux du glamour ? Attends, les photos arrivent  !

je vais pas rentrer dans les détails, j’ai appliqué mon fond de teint habituel (Healthy mix) exactement de la manière dont c’est écrit dans les conseils d’applications.

ET LE RÉSULTAT  ? 

Ça me laisse assez perplexe, OK c’était la 1ere utilisation, mais bon en regardant certaines vidéos YT les gens ont de suite adorés ou détestés. MOI ? je ne sais pas, le résultat n’est pas celui désiré c’est sur mais ça n’était QUE la 1 ere utilisation, du coup j’ai envie de lui laisser une seconde chance en me laisser le temps d’apprivoiser ce truc !! Les photos parlent d’elles même, mes pores sont apparent, et mes zones de sécheresse sont marqués, le fond de teint reste en « surface » mais je n’avais ni base lissante, ni crème hydratante (oui je sais, c’est pas bien) Mais si il faut comparer avec le beauty blender, même sans base, ni crème, j’ai un résultat plus « propre » !

 PROMESSES TENUES ?

  • Texture ultra douce et surface non poreuse : VRAI
  • Rapide et simple à utiliser : FAUX (en touts cas au début c’est long et compliqué a utiliser, à voir d’ici plusieurs utilisations)
  • Application uniforme : MOUAIS… si on sait bien s’en servir
  • Teint naturel et sans trace : Naturel OK, j’ai pas l’impression d’avoir du FdT sur le visage, mais sans trace FAUX, ça a marqué mes zones de sécheresses (surtout au nez)
  • Excellente tenu du maquillage : Vrai (Idem qu’avec le Beauty Blender)

Aller, je sais que vous les attendez, voici les photos :

thumbnail_fullsizerender-11.jpg

thumbnail_IMG_3013

thumbnail_IMG_3014.jpg

(ça a l’aire énorme mais il n’y a qu’une pompe, le FdT a coulé)

thumbnail_fullsizerender-21

thumbnail_fullsizerender-31.jpg

Et le meilleur pour la fin …

thumbnail_IMG_3035 (1).jpg

Et le Beauty Blender dans tout ça ?

Et bien je le garde, c’est sur !! c’est quand même beaucoup plus rapide, en tous cas pour le moment, mais qui sais, peut être qu’un jour la Silisponge fera partie de mes favoris … Je vous ferais un débriefing d’ici quelques temps, voir si je l’ai adopté ou pas !

N’hésitez pas à me faire part de votre expérience avec cette éponge en commentaire et posez moi toutes vos questions 🙂

Bisous, Bisous ❤

7 réflexions sur “L’éponge la plus testée ces derniers mois: La Silisponge

  1. Les « modes » vont et viennent tous le temps, parfois on a pas le temps de s’habituer a un produit qu’il n’est deja plus « tendance » ^^ Il faut le coup de main pour l »utiliser c’est sur !!

    J'aime

  2. Moi c’était l’inverse, tous le monde en parlé (en bien et en mal) du coup j’étais curieuse de tester a mon tour !! peut être que je ne l’utiliserai plus mais je ne regrette pas l’achat 🙂
    Merci pour ton commentaire. Bisous

    J'aime

    1. Utilise « l’outils » Avec lequel tu te sent plus à l’aise 🙂 Pour ma part je l’ai un peu mise de côté ces derniers temps car avec les beaux jours je ne met plus de fond de teint donc je n’ai pas vraiment eu l’occasion de changer d’avis sur cette éponge. Merci pour ton commentaire ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

