Battle: Silisponge vs Éponge silicone Amazon

Hey !

J’ai reçu il y a quelques jours (de ma commande amazon, des mois en arrière) l’éponge en Silicone (La et la) que je voulais absolument tester car elle était a 0.99cts (et ouais!) Je vous ai déjà fais un article sur l’éponge de la marque Silisponge –> Ici et j’avais dans l’idée de comparer les deux éponges (manquait plus que cette  fichu commande amazon arrive) 

Me voici donc armée de silicone pour faire la Battle !!

J’ai reçu l’éponge dans un petite boite et je trouve l’idée génial, pour celles qui voyage, Hop c’est dans la boite et il n’y a pas de problèmes d’hygiène (pas de truc qui ce colle sur l’éponge quoi !)  

Packaging:            

La Silisponge est plutôt arrondi, pas tout à fait carré mais pas non plus ronde. un genre de carré arrondi quoi …!! Au niveau de l’épaisseur c’est quasi la même chose entre les deux. Et elle mesure toute les deux la même taille, en gros mis à part la forme, rien ne les différentie.

L’éponge Amazon elle, a un coté arrondi et un autre clairement pointu, ce qui facilite grandement l’application de l’anti cerne Et il y a le même genre de « film » plastique à l’arrière (à ne pas retirer non plus..) que sur la Silisponge. Elle est vendu dans une boite (comme dit plut haut) alors que la Silisponge (à 10€) est vendu dans un simple sachet … Bof bof …

(Éponge Amazon)

P1030157P1030158

(Haut: Silisponge – Bas: Éponge Amazon)

P1030159

(Gauche: Éponge Amazon – Droite: Silisponge)

P1030160P1030161

Souplesse:

Je crois que la photo parle d’elle même, j’ai effectué la même pression pour les deux mais l’éponge Amazon gagne haut la main en terme de souplesse. Elle est tellement malléable, on peu en faire ce qu’on veut, la plier dans tous les sens, ça aide pas mal pour la prise en main (mais je t’en en reparle en détails plus bas)

La Silisponge quand à elle, est souple oui, mais quand même assez rigide (mouais, ok c’est l’explication la plus naze que t’es jamais entendu, je sais !!) Je m’explique, pour aller sous les cernes ou au coin du nez ils* te conseils de plier un peu l’éponge pour que ça soit plus simple et pratique d’utilisation. Et bien moi je n’y arrive pas parce que je trouve qu’une fois plié, l’éponge devient trop rigide et ce n’est pas très agréable à utiliser (ni trop pratique non plus entre nous soit dis) 

*La marque

Prise en main:

Vous l’aurez compris, niveau prise en main j’ai une net préférence pour l’éponge Amazon de par sa souplesse, et sa forme. Le coté pointu aide donc beaucoup pour les cernes et les coins du nez mais c’est aussi tellement facile de la plier d’une main tout en tapotant.

La Silisponge, en revanche et bien, c’est clairement impossible de la plier tout en l’utilisant (trop rigide) En gros c’est soit tu la plie et APRES tu l’utilises, Soit tu l’utilises sans la plier ! Du coup pour les ailes du nez et les cernes c’est plus compliqué (et plus long!)

(Haut: Eponge Amazon – Bas: Silisponge )

P1030176

P1030178

( Éponge Amazon )

P1030185P1030186

(Silisponge)

P1030191P1030192

 

 

Efficacité:

Dans mon article précédent concernant la Silisponge, je vous disais que je n’étais pas vraiment convaincue par cette éponge. Je la trouvait difficile et longue d’utilisation et en plus elle marquait mes zones de sécheresse ! Tout ce qu’on aime — (n’hésite pas à aller voir l’article ^^)

Allez savoir pourquoi mais l’éponge Amazon est complètement différente. Les matières s’estompent tellement plus rapidement comparé à la Silisponge ! Ça vient peut être de la différence de silicone, je ne sais pas mais alors ça n’a rien à voir. L’utilisation est bien plus rapide et non, elle ne marque pas mes zones de sécheresse (Dingue !!)

Mon avis: 

Si vous avez lu l’article jusqu’ici, vous connaissez déjà certainement mon avis, L’éponge Amazon m’a réconcilié avec les éponges en silicone. Elle est vraiment très facile et rapide à utiliser (Ok peut être moins rapide que le beauty blender mais la n’est pas la question..) Avec l’été qui arrive, je me maquille beaucoup moins, je ne met pas de fond de teint, ni de crème teinté (pour éviter d’avoir le visage qui dégouline, tu vois ?!) Du coup je n’ai pas vraiment l’occasion d’utiliser l’éponge Amazon, donc pour le moment elle restera dans mes tiroirs mais je vous la conseil à 100% surtout pour le prix (0.99cts)

 

J’espère que cette Battle vous a plu, n’hésitez pas a partager vos avis ^^


 INSTAGRAMTWITTERHELLOCOTON

Bisous, bisous

Publicités

6 réflexions sur “Battle: Silisponge vs Éponge silicone Amazon

  1. Coucou ma belle!!

    Waouuhhhh quel article!

    Merci beaucoup vraiment pour ton avis! Je pense que je vais l’acheter 🙂
    Dommage que tu n’aies pas mis les liens cependant, car je viens de regarder et maintenant elle est à 0.88 ct!
    Dis moi si c’est ce lien : https://www.amazon.fr/TOPBeauty-maquillage-applicateur-Silisponge-Foundation/dp/B06WP9TPNQ/ref=sr_1_1?s=beauty&ie=UTF8&qid=1496959068&sr=1-1&keywords=%C3%A9ponge+en+silicone

    Pleins de bisous!
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Aimé par 1 personne

  2. Oh mince tu fais bien de me le dire je vais rectifier ça des que possible ! Celle que j’ai commandé est momentanément indisponible (avec la boite) mais celle de ton lien est, je pense, identique 🙂 Merci pour ton jolie commentaire ma belle

    Bisous, Bisous

    J'aime

  3. l’article est récent du coup je pense pas qu’il y ai un changement de prix. Mais vu leur prix justement beaucoup sont sold out et par chance il y a beaucoup de concurrence donc beaucoup plus de choix 😊 💋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s