Acné de grossesse: Comment s’en débarrasser ?

Hey !

Depuis le début de ma grossesse j’ai remarqué que ma peau faisait des sienne, des boutons apparaissaient ici et là et ne repartaient pas …

 Pour la peau de bébé on repassera, ou alors le bébé à 16 ans et est en pleine crise d’ado — !!

Avant la grossesse, il pouvait m’arrivé d’avoir un ou deux boutons qui se battaient en duel mais rien de comparable, ils disparaissaient assez rapidement avec mes nettoyants quotidien.

Sauf que voilà ceux là ils ne partent pas, ils sont énorme, ils font mal, ils sont rouge et surtout ils sont moche.

#plusglamourtumeurs

Le verdict est tombé je fais de l’acné de grossesse… vive les hormones Youhouuuuuu —

Du coup je me suis lancé à la recherche DU produit miracle pour éradiquer lesdits maudits boutons.

Allez savoir pourquoi mais je me suis directement tourné vers la marque The Body Shop. J’aime leur valeur (être pour la planète, pour les Hommes et contre la violence envers les animaux entre autre..) et j’ai toujours aimé leur produits, que ce soit maquillages ou soins.

En cherchant bien je suis tombé sur cette gamme: Tea tree.

« L’huile d’arbre à thé purifiante produite sur les collines du mont Kenya nettoie en profondeur les peaux sujettes aux imperfections, apaise et rafraîchit la peau et contrôle l’excès de sébum et les brillances »

J’aurais voulu tout acheter malheureusement beaucoup de produits de cette gamme étaient indisponible, du coup je me suis rabattu sur ces 3 produits la.

img_6768.jpg

 

Le nettoyant purifiant

img_6771.jpg

L’huile d’arbre à thé

img_6770.jpg

 

Le gel anti imperfections

img_6769.jpg

 


J’ai commencé cette nouvelle routine début décembre, j’utilise le nettoyant matin et soir en humidifient mon visage et en le nettoyant avec l’équivalent d’une noisette de nettoyant purifiant. Pour ce qui est de l’huile, je l’utilise matin et soir en la mélangeant à ma crème de jour et de nuit.

Et enfin en ce qui concerne le gel anti imperfections je l’utilise quotidiennement quand il y en a besoin sur les zones à traiter.

Bon c’est bien beau de blablater mais concrètement ça donne quoi ?

Je ne suis pas particulièrement fan des huiles essentielles, et c’est peu dire, je dé-teste ca !!! je ne suis pas contre leurs biens faits mais je ne supporte pas leurs odeurs… Alors sans surprise… ça pue ! Bon OK j’exagère peut être mais sincèrement moi je n’aime pas du tout l’odeur.

Et le résultat ?

Et bien je vous laisse juger par vous même avec les photos qui vont suivre. Moi je suis conquise, en une vingtaine de jours d’utilisation ces produits m’ont convaincu. Mes boutons ont presque totalement disparue…. pour être honnête il en reste un sur la joue gauche. 

Maintenant au touché j’ai une peau de bébé, mais j’ai une peau qui marque vite, si je me gratte je deviens rouge vif et si je me cogne contre un meuble je passe pour une boxeuse de compétition vu l’hématome qui ce pointe en 3 secondes … En été c’est magnifique je t’assure ! Du coup j’ai gardé les traces de mes anciens boutons qui partiront doucement mais surement !

1er décembre

La qualité de la photo n’est pas terrible mais on peut quand même voir les nombreux boutons. Je venais de commencé la routine purifiante.

IMG_6634IMG_6638

 

10 décembre

Certains boutons sont partie, d’autres sont apparue, sur les plus gros, le gel anti imperfections a été mon meilleur allié.

IMG_6686IMG_6690

18 décembre

Sur la 1ere photo ont peut apercevoir le boutons qu’il me reste mais c’est plus flagrant sur la 3eme photo (prisent de face) Sur la 2eme photo par contre ce ne sont que des traces des anciens boutons. J’ai pris des photos de face pour que vous puissiez vous rendre compte des reliefs, s’il y en a, c’est que ce sont des boutons, s’il n’y en a pas c’est que ce sont des traces, au moins je vous cache rien !

IMG_6778IMG_6779IMG_6783IMG_6785

Je ferais un Update d’ici la fin du mois pour voir l’avancer de la chose ! Je tiens quand même à préciser que mon acné n’est dû qu’au hormones de la grossesse. Si vous avez un autre type d’acné il est conseillé d’aller voir un dermatologue, en aucun cas je vous conseille « l’auto traitement » et ce qui marche pour moi ne va pas forcement marcher sur vous …

Si vous avez d’autres trucs et astuces pour traiter les boutons dû à la grossesse et avoir une peau de bébé n’hésitez pas à les partager en commentaires, ça peut toujours servir.

 

A bientôt, Kris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s